Histoire du chimbote

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 2 (344 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 15 de marzo de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
Le territoire où se place actuellement Chimbote successivement a été peuplé par les cultures moche, wari, recuay, chimú et l'inca. Lui disent les centres archéologiques Punkurí, Pañamarca, Huaca SanPedro, le Château, San José de Moro, entre autres. On pense qu'une même ethnie a peuplé ces terres, les Mayao, mais les aborigènes ont été ensuite dispersés et ont été décimés en arrivant la Conquêtede l'Amérique.
Sur 1774, dans le livre Introduction et Description des Provinces appartenant à l'Archevêché de Lima par Cosme Bueno, apparaît pour la première fois le nom de Chimbote dans un documentofficiel. La référence raconte : " qui l'ancienne Ville de Sainte María de la Parrilla (Santa), a annexe un petite ville de pêcheurs nommée Chimbote" ;. L'ethnographie renvoie à des premiershabitants comme pêcheurs provenant de la plage de Huanchaco, à l'est de Trujillo, ce pourquoi on les a appelé Huanchaqueros.
Dans 1815, on accorde la titularité de ces terrains aux habitants par Martín PlaceLarrabeitia, sub délégué auxiliaire de la Couronne de l'Espagne, quand la population dépassait à peine la centaine. Ses habitants se consacraient, principalement à la pêche artisanale et à la coupede bois de chauffage.
Croissance commerciale et développement
Sur 1871 commence la croissance de la ville avec la construction d'un chemin de fer jusqu'à Huallanca, à charge de l'ingénieur EnriqueMeiggs. À l'année suivante, est nommé Port plus grand, ce pourquoi il la lui dote d'un bureau de douane et d'une infrastructure portuaire.
Pendant l'expédition Lynch, épisode de la guerre duPacifique, sont occupées par l'armée Chilien les finances El Puente. Comme dans les autres occupations, on a exigé de son propriétaire, Dionisio Derteano, le paiement pour ne pas faire un pillage, mais celaétait impossible, en plus d'exiger une chiffre très haut, l'État péruvien a fermé les banques afin d'éviter ces paiement. En conséquent, il a été pillé et a détruit la récolte et tout ce qui en elle...
tracking img