La croissance économique

Solo disponible en BuenasTareas
  • Páginas : 3 (724 palabras )
  • Descarga(s) : 0
  • Publicado : 16 de marzo de 2011
Leer documento completo
Vista previa del texto
La croissance économique et le développement par concept sont tellement liés mais dans la réalité ils ne représentent pas la même chose et difficilement ils peuvent représenter le bien-être des pays.C´est pour cette raison qu´on doit considère si ces aspects peuvent être joindre comme un paramètre adéquat pour définir la qualité de vie des pays. En approfondissant sur la conceptualité de cesfigures. L´interrelation qu´ils ont entre eux même. Et les différences qui les font éloigner.

Pour introduire ce sujet, il est essentiel donner une définition plus concrète de la croissanceéconomique. Elle peut en général, se décrire comme une augmentation progressive pendant une longue période d’un indicateur de la performance économique. Son évolution pendant les temps est mesurée parl´indicateur macroéconomique Produit Interne Brut (PIB). Elle est calculée par la production globale de biens et services un phénomène quantitatif, c´est à dire, elle est un phénomène quantitative.

Endépit du concept de développement, « Le développement est l'action de faire croître, de progresser, de donner de l'ampleur, de se complexifier au cours du temps », qui a quelque ressemblance avec lacroissance. Selon François PERROUX « Le développement peut être entendu comme l’ensemble des changements observables dans le système économique et dans le type d’organisation qui conditionnent lacroissance. » Ainsi, la différentiation est plus clair étant donne qu´il considère les aspects quantitatifs, comme l´accroissement du pouvoir d´achat, mais aussi qualitatifs, c´est à dire des transformationsstructurelles de l'économie: industrialisation, tertiairisation, urbanisation, salarisation. Il présume le progrès dans la matière économique, mais aussi dans d’autres domaines: comme la démographie;une réduction de le taux de mortalité, la santé; un agrandissement de l’espérance de vie, l’éducation; un haute niveau de formation.

A partir de ces concepts, il est indispensable d’établir...
tracking img